"Mais c'était sans compter l'arrivée d'un nouvel entrant qui bouscule l'ordre établi : Orange. Et l'opérateur aurait joué la surenchère.
Du coup, la LFP obtient le jackpot. Finalement, Canal Plus emporte 9 lots sur 12 dont les lots Premium 1 et 2 (les dix plus belles affiches de la saison le dimanche soir et le grand match du dimanche soir). Orange obtient le convoité lot Premium 3 (le grand match du samedi soir). Problème, Orange n'a pas de chaîne de TV classique. La filiale de France Télécom diffuserait ces contenus sur ADSL, mobile et peut-être par satellite mais seulement pour ses abonnés ADSL privés de TV par Internet, selon son président Didier Lombard. Mais cela ne semble pas avoir ému la Ligue..."
Effectivement, ce fût une belle bataille... Mais il y a mieux. Car Orange n'aura probablement pas le champ libre, pour la simple et bonne raison que Vivendi, la maison-mère de Canal, possède aussi SFR, et un "prêt", ou en tout cas un contrat spécifique pour SFR devrait déplacer un peu plus la lutte des 3 grand opérateurs sur le terrain des contenus. Ce sont les "petits" qui doivent être contents (Neuf, Free...), complètement évincés de la compétition... Les oligopoles mènent la vie dure aux nouveaux entrants !Rendez-vous cet été pour des infos sur les premières diffusions d'Orange !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire