vendredi 25 juillet 2008

Kertel en veut ! (4ème licence toujours)

ça ressemble à un Oedipe, version numérique, évidemment. Kertel, l'ancienne filiale d'Iliad (Free), veut tuer le père et se lance à son tour dans la bataille de la 4ème licence. Sur quels espoirs se fonde Kertel, jusqu'ici plutôt spécialiste des cartes de téléphonie prépayées et donc des appels vers l'étranger. On rappelera que Kertel est déjà MVNO (qui loue le réseau de Bouygues), mais que financièrement, la 4ème licence lui est tout à fait hors de portée.

http://www.blogbourse.com/roller/bourse-action-pour-tous/resource/Kertel%20logo.jpg

Des rumeurs font état de plusieurs possibilités pour Kertel :

- simple coup de bluff pour détourner l'attention de Free, déjà bien occupé à racheter Alice, et à communiquer tous azimuts sur la 3G
- le découpage en lots de la 4ème licence, envisagée par l'ARCEP, pourrait permettre à des petits opérateurs, du type de Kertel, de mettre la main sur un lot, et ce faisant faire augmenter les enchères.
- un "gros", pas forcément des télécoms, pourrait appuyer la stratégie de Kertel, la finançant, pour pouvoir jouer sur la convergence numérique.


Kertel qui veut y aller sur la 4e licence (entendre : ils pensent qu'ils peuvent gagner, donc ils pourraient avoir des atouts dans leur jeu)
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_2511_kertel+se+lance+contre+iliad+pour+quatrieme+licence+3g.html

Aucun commentaire: