jeudi 11 septembre 2008

France Tel en retard sur l'optique, bientôt MVNO ?

Encore une bonne info du journal de net qui ne fait que confirmer mes craintes, France Telecom est tout sauf prêt pour le déploiement de la fibre optique...

"Ce que nous devions lancer début 2009 interviendra plutôt début 2010", a déclaré Louis-Pierre Wenes le directeur exécutif France de France Télécom, lors de la conférence i2010 le 9 septembre à Paris, en évoquant le plan de déploiement du réseau fibre de l'opérateur. Ainsi, en 2006, France Télécom avait annoncé viser 150 à 200 000 clients fin 2008 sur une base d'un million de foyers raccordables. Le tout pour un investissement de 270 millions d'euros. Selon Louis-Pierre Wenes, ce retard s'explique par un manque de visibilité sur le plan réglementaire."

Bah, ça fait déjà 2 ans que France Télécom est en retard sur à peu près tous ses tableaux, alors un petit de plus... Je rigole quand même un peu sur l'argument précieux du manque de visibilité règlementaire. Est-ce à dire que le géant orange commence à prendre peur des manoeuvres de ses concurrents, Free et Numéricâble en tête ? Allez, France Telecom en MVNO de l'optique sur le réseau de Free, voilà qui me ferait bien rigoler ! (et qui ne fera pas baisser les tarifs !)

Aucun commentaire: